Nouvelle identité visuelle pour Rhino Universal

Nouvelle identité visuelle pour Rhino Universal

actualités
28.03.17 By Rhino Universal
    / /

Rhino Universal arbore une nouvelle identité visuelle, pensée comme une marque, afin de nous ouvrir de nouveaux horizons.

Petit retour en arrière, non pas sur Rhino Universal, mais sur la naissance des marques. Inventées au XIIe siècle, les marques furent d’abord des blasons permettant aux combattants de se reconnaître dans la mêlée. Le blason passa ensuite d’écu à bannière, puis à sceau et perdit son rôle strictement militaire; cela donna naissance à l’art héraldique et aux recueils des sceaux déjà – le registre des marques déposées actuel –.

Interdit à la révolution, puis restauré sous l’Empire, tout le monde pût désormais arborer un blason et plus uniquement les nantis.
Les sceaux devinrent alors marques de fabrique au fil des âges, pour enfin devenir marques au sens où on l’entend de nos jours.

Une marque n’est pas uniquement un logo comme certains le croient à tort. Une marque est un positionnement marketing traduit en image. Elle est aussi l’univers de la société ou du produit, elle est encore un territoire, une protection, une promesse et bien plus encore.

Pour en savoir plus et afin que nous puissions répondre à vos objectifs, contactez-nous ici.

Share: / /

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *