NOTRE MISSION

Toucher les gens

La mission des agences de communication a d’abord été de transmettre le message d’un émetteur à un récepteur. Puis, elles ont élargi le spectre de leur expertise en tenant compte du mot « communicare », venu du latin au 14e siècle et qui veut dire « être en relation avec ». Elles ont donc intégré les notions de partage et d’engagement.

En élargissant notre point de vue, nous nous rendons compte qu’il s’agit de l’une des motivation principale de l’être humain, communiquer; créer le contact et interagir avec sa famille, ses amis, ses collègues, ses clients, etc.
Sans la communication, point de famille qui s’épanouit, point d’entreprise qui prospère, point de Société qui fonctionne.

La vision de Rhino Universal est de revenir à ces fondamentaux en utilisant toutes les technologies actuelles afin de répondre à vos besoins multiples et toujours plus pointus, sans jamais oublier que la technologie n’est rien sans l’idée de base, le concept percutent, et la raison d’être de tout un chacun; toucher les autres intellectuellement et émotionnellement.

25

Depuis 25 ans,
Rhino Universal est primé par
de prestigieux Awards internationaux

Rhino Universal est basé à Genève & Paris.

Antoine Savolainen
CEO & Creative Director

Ayant fait ses armes dans le monde de la publicité, Antoine Savolainen met depuis plus de 25 ans ses compétences au service de marques et de produits à forte valeur ajoutée principalement. Son travail est régulièrement récompensé par des awards internationaux ou des prix prestigieux. Il a notamment gagné les concours mondiaux Print Magazine USA, Deutsche Telekom, European Design Awards, American Design Awards, a été de nombreuses années l’illustrateur européen ayant le plus de ventes et commandes mondiales par SIS aux USA, etc.

Il a également co-créé la première école Suisse Romande de concepteur multimédia à Fribourg, sanctionnée par un diplôme d’Etat.
Son expertise en communication, illustration, photo et art lui permet d’aborder chaque nouveau challenge avec une vision pertinente et globale.

Suzanne De Freitas
Senior Artistic Director

Diplômée en graphisme et communication, Suzanne De Freitas commence à travailler en 1989 pour une entreprise de création de vêtements de sport renommée. Quelques années plus tard, elle se met à son compte et travaille pour des clients à forte valeur ajoutée principalement, que ce soit en Suisse et en France.
Fort d’une expérience de 25 ans dans la communication, elle rejoint Rhino Universal afin d’apporter son œil avisé, sa sensibilité et sa maîtrise technique au large spectre.
 
Suzanne De Freitas intervient également en tant qu’enseignante dans diverses écoles de communication où elle partage et transmet sa passion du design et du beau.

Reda Benkirane
Head of Digital

Ingénieur EPFL et formé en marketing à l’ESCP, Reda Benkirane a passé quasiment l’ensemble de sa carrière dans les domaines du marketing et du digital. Il a ainsi travaillé plusieurs années pour une grande multinationale active dans les nouvelles technologies et le digital. Il a par la suite était en charge du développement et d’édition d’applications mobiles.

Reda accompagne aujourd’hui nos clients dans leur transformation digitale, en apportant son savoir faire sur la stratégie, la communication et les écosystèmes digitaux.

Alexandre Renevey
Head of Animation & Game Design

Alexandre Renevey a grandi avec les célèbres jeux d’arcade tels que Pac-Man. Plusieurs Game & Watch et console plus tard, n’autorisaient plus de retour possible: Alexandre aime les jeux vidéo et en fera son métier. Il commence alors à dessiner ses premiers jeux, s’occupe ensuite du Game Design et s’attèle enfin à la conception. Devenir Concepteur multimédia, lui permettant d’enrichir ses connaissances en créant des sites et des applications devenait alors une évidence.

25 ans plus tard, il réalise toujours son rêve et concilie avec talent animations, outils digitaux et bien évidemment jeux vidéo pour les petits et les entreprises de référence mondiale telles que Walt Disney.

Stefan Könnecke
Head of 3D

Diplômé en ingénierie des télécommunications, Stefan commence sa carrière en travaillant pendant 12 ans en tant qu’analyste programmeur puis chef de projet informatique dans les secteurs informatiques puis bancaires. Il entreprend ensuite une reconversion professionnelle et devient designer Industriel.
Depuis, Stefan met cette expertise au service de l’horlogerie, du luxe, de l’architecture et de la communication.

Passionné de photographie, Il réalise du pack-shot produits et du portrait en studio.

Loic Hilaire
Head of Design

Loïc Hilaire est un designer multidisciplinaire et expérimenté, spécialisé dans le design de produits à forte valeur ajoutée principalement.
Après une formation de designer industriel à la Kedge Design School de Toulon et à l’IUT – Université de Besançon, Loïc commence sa carrière chez Malherbe design à Paris, puis HD3 Complication et Cosanova design.
Il a par la suite travaillé pour des créateurs horlogers suisses de renom.
Toutes ces opportunités lui ont permis d’acquérir aujourd’hui de grandes compétences, mélangeant design, fonction et connaissance des besoins du marché.

Passionné par l’aéronautique et le monde à venir, il aime repousser ses limites afin de créer des produits capturant l’esprit du temps.

Il nous ont déjà fait confiance